Parmi les éléments contribuant au confort à bord d’un catamaran de croisière, on trouve la hauteur de la nacelle. Pourquoi ? Parce cette hauteur, selon son importance, va favoriser ce qu’on appelle « le passage à la mer ». Tout comme la finesse des coques et des entrées d’eau, cette hauteur sous nacelle va permettre d’éviter que le bateau ne « tape » dans la vague. Lorsque la vague tape, non seulement ce n’est pas très agréable à entendre, mais, de plus, cela ralentit le bateau !
La prochaine fois que vous vous baladerez sur un ponton, prêtez attention aux catamarans que vous croiserez, et observez bien la hauteur de la nacelle. Cela vous renseignera sur son niveau de confort en mer…et son efficacité !
Pour commencer à être efficace et confortable, une hauteur de nacelle doit être supérieure à 6% de la longueur hors-tout.
Sur nos modèles de catamaran de croisière, voici les hauteurs relevées entre le bas de la nacelle et la ligne de flottaison :
Si vous avez des questions sur d’autres mesures de nos bateaux, ou souhaitez découvrir d’autres spécificités de nos modèles, contactez-nous !
A bientôt,
Bon vent,
L’équipe ORC

